Vous vous demandez peut-être quel genre de personnes viennent à nos retraites en Inde. Si vous avez quelques inquiétudes, sachez que toutes sortes de gens y participent et pour toutes sortes de raisons. Tout le monde est bienvenu, tout le monde a sa place.

L’âge : si la moyenne d’âge se situe entre 40 et 50 ans, la jeunesse n’est pas en manque et les aînés non plus. Eux aussi peuvent participer, à condition de pouvoir supporter le voyage. La plus jeune participante Simone, avait 18 ans et Lise, la plus âgée, avait 78 ans. Il faut dire qu’elle était très en forme !
Le genre : environ 2/3 de femmes et 1/3 d’hommes. C’est là un ratio que l’on retrouve dans la plupart des classes de yoga ainsi que dans la plupart des ateliers de développement personnel.
La condition physique : certains participants sont dans une forme physique excellente tandis que d’autres peuvent avoir des problèmes de santé. Une partie des participants sont en surpoids, d’autres sortent d’une grave maladie et viennent se remettre en forme. Il y a aussi des personnes qui ont traversé des dépressions. Notre formule yoga/ayurvéda a aidé toutes ces personnes. L’important est de nous informer de vos problèmes de santé.
Le niveau de yoga : la retraite convient autant aux personnes qui pratiquent le yoga depuis longtemps qu’aux débutants. Cependant, nous soulignons que le yoga que nous enseignons est un yoga axé sur le bien-être, non compétitif et non performant.
La motivation : ce qui ressort le plus, c’est le besoin de « prendre du temps pour soi » et de « se faire un cadeau ».
Certains viennent parce qu’ils traversent une crise de vie comme un deuil ou une séparation. D’autres se sentent mal dans leur vie et éprouvent un besoin de changement. Il y a aussi ceux pour lesquels l’Inde est un rêve qu’ils caressent depuis longtemps .
Et enfin, il y a ceux qui se cherchent et bien sûr ceux qui viennent pour des questions de santé. Pour résumer la quête de soi, la quête de bien-être, la quête de guérison, la quête de sens et le désir de découvrir l’Inde sont les principales motivations qui poussent les individus à participer à nos retraites. Les inscriptions sont ouvertes pour la saisons 2022/2023 qui commence en octobre.

Prochaines retraites:

CALENDRIER 2022 – 2023

  1. Du 02 octobre au 23 octobre 2022
  2. Du 30 octobre au 20 novembre 2022
  3. Du 18 décembre au 8 janvier 2023
  4. Du 15 janvier au 5 février 2023
  5. Du 12 février au 5 mars 2023
  6. Du 12 mars au 02 avril 2023

 

Pour votre réservation

Share This