Il faudrait sûrement inventer un mot pour désigner nos retraites. D’une part, ce sont bien des retraites dans le sens où vous vous retirez de votre vie ordinaire pour faire une démarche spirituelle et un retour sur vous-même. Mais en même temps, vous ne vous coupez pas de la vie, bien au contraire, vous allez vivre toutes sortes d’expériences stimulantes et repartirez chargé(e)s d’énergie positive et la tête pleine d’images et de souvenirs. Car nos retraites restent malgré tout des vacances.

  • En général, les traitements dans les cliniques ayurvédiques indiennes ne sont pas des vacances. Vous restez enfermés pendant deux ou trois semaines et vous ne voyez rien. Cela fait sûrement du bien mais certaines personnes qui viennent de loin repartent avec un sentiment d’enfermement et de frustration.
  • Dans les retraites de yoga, vous faites surtout des asanas (postures), et c’est l’occasion de progresser à ce niveau. Vous vous sentirez évidemment mieux, mais vous passerez probablement à côté de la dimension spirituelle du yoga qui est pourtant au cœur de cette pratique et qui est malheureusement bien souvent négligée.
  • Si vous faites un voyage touristique, vous découvrirez des endroits magnifiques mais vous resterez un touriste et ne pourrez vivre de vraies relations humaines avec les Indiens.

La formule que nous proposons est différente de tout cela. Nous enseignons un yoga centré sur la spiritualité (le yoga Sivananda) qui comprend bien sûr la pratique des asanas, mais aussi la méditation, les enseignements spirituels et la répétition des mantras (kirtans) qui ouvre le cœur et aide à libérer les émotions refoulées.

Le traitement ayuvédique de huit jours est doux mais ses effets purificateurs sont démultipliés par cette pratique du yoga Sivananda. Une fois le traitement terminé, nous proposons, en plus de quelques sorties locales surprises, trois excursions dans des temples célèbres de la région où la puissante énergie spirituelle renforcera le travail que vous aurez accompli sur vous les jours précédents. Sans compter que vous aurez été au préalable initié(e)s à l’hindouisme et à la culture indienne, et aurez reçu quelques outils pour mieux interagir avec la population locale. C’est un programme intensif qui vous fera vivre une véritable transformation intérieure.

Le plage en face du resort est magnifique, elle fait des kilomètres et des kilomètres. Le tourisme n’est pas encore développé dans cette région et vous profiterez des relations que nous avons développées au niveau local.

Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2022/2023 qui commence en octobre.

BROCHURES PDF DES RETRAITES EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS
Vous pouvez télécharger la brochure en français ici:
https://dhyana-ananda.ca/wp-content/uploads/2022/05/BROCHURE_RETRAITE_GLUCKLICH-DHYANA-ANANDA_comp.pdf
Vous pouvez télécharger la brochure en anglais ici:
https://dhyana-ananda.ca/wp-content/uploads/2022/06/dhyana_retreat_season_2022-2023_compressed.pdf

Share This