.
.
.
.
.
.
.

Retraites en Inde

Détox & Yoga Sivananda
Ayurvéda Yoga Méditation

Pour débutants & intermédiaires
Francophones et anglophones

22 jours ou 15 jours incluant:
Détox Ayurvedique de 8 jours
Yoga Sivananda
Méditation
Bhakti Yoga (chant)
Enseignements spirituels
Visites de lieux sacrés
Activités culturelles
Cuisine végétarienne

Téléchargez la brochure PDF en utilisant le formulaire ci-dessous. Nos abonnés reçoivent des offres promotionnelles exclusives

Recevez la brochure avec les tarifs, le formulaire d'inscription et le règlement.

infolettre

10 + 10 =

L’Inde est une terre sacrée où la vie est rythmée par les rituels. Au Karnataka, comme partout au pays, les vibrations spirituelles semblent émaner de la terre, on les ressent partout, dans la nature, dans les rues, dans le regard des gens et bien entendu dans les temples innombrables. Rien de tel qu’une immersion dans ce monde enchanté pour réveiller notre joie de vivre.

21 JOURS DE DÉTOX ET DE YOGA SIVANANDA EN INDE DU SUD

Notre programme intensif commence par « Virechana », une détox ayurvédique soutenue par la pratique du « yoga de la synthèse » de Sivananda qui comprend les asanas (posture de yoga), la méditation, le chant et les enseignements spirituels. C’est une bonne façon de se purifier physiquement, émotionnellement et mentalement. Au bout de trois semaines, vous ne serez plus tout à fait la même personne. Nouvelle énergie, nouvelles habitudes, nouvelles perspectives. Vous avez perdu quelques kilos de toxines, votre regard est plus brillant, votre esprit plus clair et vos pensées plus positives. Il ne vous restera plus qu’à cultiver en rentrant chez vous ce que vous aurez reçu durant la retraite.

Pourquoi faire une retraite avec nous ?
Parce que nous avons organisé en cinq ans plus de 250 retraites de yoga et de méditation en Inde et au Canada. Nous avons mis sur pied un programme de ressourcement qui a fait ses preuves. Nos retraites en Inde sont reconnues pour être une source de bienfaits tant sur le plan physique que spirituel car notre approche est holistique. (voir les témoignages)

La discipline en groupe facilite la pratique et les progrès. Ce que vous ne pourriez accomplir seul (e), vous le ferez aisément durant ces trois semaines. Comme par exemple faire un Virechana tout en restant actif et en continuant à interagir avec les autres.Vous serez étonné de découvrir en vous une telle source d’énergie.

Niveau de yoga : débutant et intermédiaire.
Enseignements donnés en français et en anglais.

 

Programme à titre indicatif. Ne sont pas mentionnées certaines sorties locales qui s’organiseront au fur et à mesure de la retraite. Comptez également en sus trois ateliers qui seront donnés certains après-midis non encore précisés :

« La petite leçon d’anthropologie » amène à une réflexion sur la rencontre avec l’Inde et vous donnera quelques outils pour profiter au mieux de cette expérience.

« Initiation à l’hindouisme » présente l’histoire de l’hindouisme, ses caractéristiques et ses courants de pensées. Vous aurez ainsi des points de repère lorsque vous visiterez les temples.

« Le yoga Sivananda » présente le yoga de la synthèse de Sivananda. L’atelier vous permettra notamment de mieux comprendre notre démarche et comment nous en sommes arrivés à organiser des retraites en Inde.

Comment organiser votre voyage
Vous trouverez dans cette rubrique tous les détails concernant les billets d’avion, les visas et les mesures sanitaires.


Horaire de jour type (à titre indicatif)

  • 07:00-08:35 Matinée de méditation satsang
  • 08:30-10:00 Cours de yoga
  • 10:00-11:00 Repas
  • 11:00-16:00 Repos
  • 16:00-18:00 Cours de yoga
  • 18:00 Repas
  • 19:00-21:00 Méditation / satsang / puja / programme culturel
  1. Du 18 décembre au 8 janvier 2023
  2. Du 18 décembre au 1er janvier 2023
  3. Du 12 février au 5 mars 2023
  4. Du 12 février au 26 février 2023

TARIFS

Séjours de deux semaines 14 nuits/15 jours ou de trois semaines 21 nuits/22jours  au Glucklich Beach Cottages Resort avec Dhyana Ananda
Pour bénéficier de tarifs préférentiels inscrivez-vous à notre infolettre.

Occ. quadruple. Dortoir de 4 personnes de 27m2 avec balcon et vue sur la mer
Deux semaines : 3090$CA/pers
trois semaines : 3390$CA/pers

Occ. double. Chambre confort de 2 personnes de 20m2
Deux semaines : 3570$CA/pers (en solo +300$)
Trois semaines : 3870$CA/pers (en solo +500$)

Occ. double. Chambre suite deluxe de 2 personnes de 27m2 avec balcon et vue sur la mer
Deux semaines : 4175$CA/pers (en solo +300$)
Trois semaines : 4475$CA/pers (en solo +500$)

Niveau débutant et intermédiaire.
Pour une clientèle francophone et anglophone. Les enseignements sont donnés en français et au besoin en anglais.

Le forfait inclut :
la détox (2 consultations médicales, 2 massages suivis d’une sudation), les classes de yoga, de méditation et de chant, les enseignements, les ateliers & activités, trois excursions, l’hébergement, la nourriture (2 repas par jour sauf pendant la détox), le transfert de l’aéroport de Mangalore.

Ne sont pas inclus: le vol international, les assurances voyage, les transports non mentionnés au programme, les pourboires pour le personnel de l’hôtel (obligatoire, 25 $CAD minimum à donner à la fin du séjour), les collations en dehors des repas, les boissons, la donation à l’orphelinat Manasa Jyoti (minimum recommandé 25 $ CAD), les massages et consultations médicales supplémentaires, les dépenses personnelles ainsi que les nuités et repas en dehors des dates de retraite. Le transfert de Goa ou Bangalore peut être organisé sur demande à vos frais.

Qui sommes nous ?

Marie-Noëlle  docteure en anthropologie diplômée de, l’université de Montréal spécialisée en anthropologie de la santé et de la religion. Depuis 2006, elle exerce aussi en tant qu’hypnothérapeute.  Elle dirigera les cercles de parole, sera attentive à la dynamique de groupe et donnera quelques ateliers pour vous aider à profiter au mieux et de façon respectueuse de la rencontre avec l’Autre. Elle vous parlera notamment de quête de sens, de guérison, de ritualité, de l’hindouisme, de la culture indienne. Elle vous donnera aussi quelques classes de yoga doux et de Nidra yoga. C’est elle qui supervisera la détox, en collaboration avec notre équipe indienne.

Consultant informatique, mais aussi professeur de yoga sivananda depuis 2007 et pratiquant de la Meditation Zen Soto depuis 1991 JC (Sivaram) a ouvert en 2015 un centre de méditation dans les Laurentides (QC) où il a dirigé jusqu’en 2020 près de 250 retraites. À partir de 2018, il a développé son activité en Inde. Pendant les retraites, JC dirigera les séances de méditation et enseignera le yoga et la philosophie. Il vous parlera de la nature de l’esprit, et comment contrôler votre mental. Son point fort est le Bhakti yoga, le yoga de la dévotion, que l’on pratique à travers les chants dévotionnels et qui favorise l’ouverture du coeur. Il prend des cours de musique hindoustanie avec Gajanan, son maître de musique indien. MN & JC partagent leur existence depuis trente ans et ont deux enfants.

Infolettre

Recevez toute l'information + des promotions exclusives réservés aux abonnés

Merci !

Share This