.
.
.
.
.
.
.

Six dates d’octobre 2022 à mars 2023

Retraites en Inde

Ayurvéda Yoga Méditation

Pour débutants & intermédiaires
Francophones et anglophones

22 jours/21 nuits incluant:
Détox Ayurvedique de 8 jours
Yoga Sivananda
Méditation
Bhakti Yoga (chant)
Enseignements spirituels
Visites de lieux sacrés
Activités culturelles
Cuisine végétarienne

Recevez la brochure avec les tarifs, le formulaire d'inscription et le règlement.

infolettre

9 + 9 =

21 JOURS DE REMISE EN FORME ET DE RESSOURCEMENT SPIRITUEL EN INDE DU SUD

Notre programme s’appuie sur trois principes : la purification, le déconditionnement et la transformation. La détox ayurvédique (virechana) vous débarrasse des toxines physiques, mentales et émotionnelles associées aux vieilles habitudes qui ont laissé mal-être et maladies s’installer. Ces vieilles habitudes nous retiennent en arrière et si l’on veut progresser, il faut s’en défaire grâce à une approche basée sur le déconditionnement. Et ainsi purification et déconditionnement amènent à la transformation. Vous laisserez sur place l’ancien et repartirez à neuf. Nouvelles habitudes physiques et mentales, nouvelles perspectives, nouvelles façons de penser.

Pourquoi faire une retraite avec nous ?
Parce que nous avons organisé en cinq ans plus de 250 retraites de yoga et de méditation en Inde et au Canada. Nous avons mis sur pied un programme de ressourcement qui vous aidera à renouer avec votre vraie nature. Nos retraites en Inde sont reconnues pour être une source de bienfaits autant sur le plan physique que spirituel.

La discipline du yoga et de la méditation en groupe facilite la pratique et les progrès. Ce que vous ne pourriez accomplir seul (e), vous le ferez aisément durant ces trois semaines. Comme par exemple suivre une diète de huit jours suivie d’une purge (virechana) pour éliminer les toxines. La pratique du yoga, de la méditation et du chant accompagnera ce processus de purification.

L’Inde est une terre sacrée aux temples innombrables, où la vie est rythmée par les rituels. Et comme partout en Inde, le Karnataka est empreint de ces vibrations spirituelles. Vous évoluerez pendant trois semaines dans un monde enchanté et irez à la rencontre des dieux qui vous accompagnerons sur votre chemin de transformation.


De 8 à 16 participants maximum par retraite

Les retraites se basent sur la discipline dans l’esprit du yoga sivananda.
Ce sont des retraites d’initiation au yoga, la méditation et la culture indienne pour personnes débutantes et intermédiaire. Retraite francophone et anglophone. Traduction dans les 2 langues.

Programme à titre indicatif

Horaire de jour type (à titre indicatif)

  • 07:00-08:35 Matinée de méditation satsang
  • 08:30-10:00 Cours de yoga
  • 10:00-11:00 Repas
  • 11:00-16:00 Repos
  • 16:00-18:00 Cours de yoga
  • 18:00 Repas
  • 19:00-21:00 Méditation / satsang / puja / programme culturel
  1. Du 02 octobre au 23 octobre 2022
  2. Du 30 octobre au 20 novembre 2022
  3. Du 18 décembre au 8 janvier 2023
  4. Du 15 janvier au 5 février 2023
  5. Du 12 février au 5 mars 2023
  6. Du 12 mars au 02 avril 2023

3390$CA/pers Occ. quadruple dortoir de 4 personnes de 27m2 avec balcon et vue sur la mer
3870$CA/pers Occ. double chambre confort de 2 personnes de 20m2
4475$CA/pers Occ. double chambre suite deluxe de 2 personnes de 27m2 avec balcon et vue sur la mer
22 jours – 21 nuits au Glucklich Beach Cottages Resort

De 8 à 16 participants maximum par retraite
Niveau débutant et intermédiaire.
Pour une clientèle francophone et anglophone. Les enseignements sont donnés en français et au besoin en anglais.
Le forfait inclut : la détox (2 consultations médicales, 2 massages suivis d’une sudation), les classes de yoga, de méditation et de chant, les enseignements, les ateliers & activités, trois excursions, l’hébergement, la nourriture (2 repas par jour sauf pendant la détox), le transfert de l’aéroport de Mangalore.

Ne sont pas inclus: le vol international, les assurances voyage, les transports non mentionnés au programme, les pourboires pour le personnel de l’hôtel (obligatoire, 25 $CAD minimum à donner à la fin du séjour), les collations en dehors des repas, les boissons, la donation à l’orphelinat Manasa Jyoti (minimum recommandé 25 $ CAD), les massages et consultations médicales supplémentaires ainsi que les dépenses personnelles ainsi que les nuités et repas en plus des dates de retraite.

Pour s’inscrire recevez la brochure en utilisant le formulaire de cette page. À partir de la brochure PDF cliquez sur le bouton inscription.

Recevez la brochure avec les tarifs, le formulaire d'inscription et le règlement.

infolettre

11 + 3 =

Qui sommes nous ?


Marie-Noëlle est docteure en anthropologie, spécialisée en anthropologie de la santé et de la religion. Depuis 2006, elle exerce aussi en tant qu’hypnothérapeute.  Elle dirigera les cercles de parole, sera attentive à la dynamique de groupe et donnera quelques ateliers pour vous aider à profiter au mieux et de façon respectueuse de la rencontre avec l’Autre. Elle vous parlera notamment de quête de sens, de guérison, de ritualité, de l’hindouisme, de la culture indienne. Elle vous donnera aussi quelques classes de yoga doux et de Nidra yoga. C’est elle qui supervisera la détox, en collaboration avec notre équipe indienne.

Consultant informatique, mais aussi professeur de yoga sivananda JC (Sivaram) a ouvert en 2015 un centre de méditation dans les Laurentides (QC) où il a dirigé jusqu’en 2020 près de 250 retraites. À partir de 2018, il a développé son activité en Inde. Pendant les retraites, JC dirigera les séances de méditation et enseignera le yoga et la philosophie. Il vous parlera de la nature de l’esprit, et comment contrôler votre mental. Son point fort est le Bhakti yoga, le yoga de la dévotion, que l’on pratique à travers les chants dévotionnels et qui favorise l’ouverture du coeur. Il prend des cours de musique hindoustanie avec Gajanan, son maître de musique indien. MN & JC partagent leur existence depuis trente ans et ont deux enfants.

Share This