Sélectionner une page

Retraites
Méditation & Yoga

Val-Morin, Québec, Canada

Méditation Zen . Yoga Sivananda . Cuisine Végétarienne

Nous vous proposons des retraites:

Les retraites semi-silencieuses se passent en silence durant la matinée jusqu’au repas.

Faites l’expérience intérieure du « laissez passer »

Nos retraites de méditation et yoga vous permettent de vous initier ou/et d’entretenir votre pratique. Le programme est centré sur l’expérience intérieure du « laissez passer les pensées ». Tant que l’on n’est pas assis en zazen (za = s’asseoir et zen = méditer) on ne peut pas vraiment savoir.

Du yoga sur mesure

Au cours de votre séjour vous aurez également la possibilité de pratiquer le yoga à votre niveau et sans compétition. Le hatha yoga est enseigné selon la routine mise au point par Swami Vishnu Devananda. La classe suit un ordre précis afin de faire travailler les différents centres d’énergie du corps. La base de la pratique repose sur un temps où le corps est en tension et un temps où le corps est en détente complète. Savasana (la posture du cadavre) est le moment où vous intégrez l’énergie créée par la posture. Les débutants sont les bienvenus.

Le chant dévotionnel ou bhakti yoga

Vous aurez également la chance d’explorer la voie du bhakti Yoga, le yoga de la dévotion par le chant de mantras en sanscrit. La musique est un outil précieux. Facile à pratiquer et accessible à tous, elle est selon Swami Sivananda la synthèse de tous les yogas, Il a pour effet de réconforter et transformer les émotions.

Cuisine végétarienne et ayurvédique

Pour les retraites à Val-Morin, vous participerez à l’élaboration d’un repas végétarien et/ou végétalien suivant l’intolérance des participants. Nous accommodons le menu pour les végétaliens, l’intolérance au gluten ou autre forme d’allergie. Le repas est composé de quelques recettes ayurvédiques comme le « Carotte subji ». Celui ci a pour effet de fortifier le sang selon la médecine ayurvédique. Vous pourrez boire du chaï masala aux multiples propriétés tout au long de la retraite.

Pour les retraites en Inde du Sud, les repas santé sont préparés par un cuisinier et supervisés par nos soins. Nous prettons une attention particulière à l’hygiène alimentaire. Nous accommodons le menu pour les allergies et intolérances.

Les bénéfices de faire une retraite

Faire une retraite c’est prendre une pause de sa vie. La pratique de la posture assise vous permettra de pacifier le mental et d’avoir plus de clarté d’esprit. Le hatha et bhakti yoga vous donneront plus de légèreté. Vous repartirez avec un esprit neuf. Consultez les avis de nos participants et participantes sur notre page Facebook.

Retraites
en inde du sud
Détox Ayurvéda, Méditation & Yoga

Retraites en inde du sud
Détox Ayurvéda
Méditation & Yoga

Présentation de la retraite

Yatra est un mot sanscrit pour décrire un pélerinage vers un lieu sacré. Les hindous croient qu’entreprendre un yatra nous aide à nous purifier sur la voie de la libération. C’est dans cet esprit que se déroulera la retraite. La première partie du séjour est conscrée à la purification du corps et de l’esprit et au retour sur soi. Vous commencerez par un panchakarma supervisé par un médecin ayurvédique. Parallèlement vous pratiquerez chaque jour le yoga, la méditation, la relaxation, les bhajans. Vous recevrez également des enseignements pour favoriser votre bien-être et votre croissance spirituelle. Dans la deuxième partie nous vous proposons des excursions vers des sites sacrés tout en continuant votre pratique.

Recevez l'infolettre

Recevez le programme, événements spéciaux non publicisés, articles, recettes de cuisine et les dernières mises à jour.

Merci !

Share This