Sélectionner une page

Rencontrez nos enseignants

« Il est très facile de devenir professeur.
Devenir un élève prend toute une vie.
La chose la plus facile au monde est d’enseigner ce qu’on ne connaît pas et ce qu’on ne pratique pas.
La chose la plus difficile est de pratiquer ce qu’on enseigne. »
Swami Vishnudevananada

Nous sommes enseignants et/ou pratiquants du Yoga Sivananda.  Formé par l’organisation « International Sivananda Yoga Vedanta » TTC, ATTC, Sadhana intensive. Nous nous sommes rencontrés au camp de yoga Sivananda à Val-Morin et au centre de Yoga de Montréal. Nous nous connaissons depuis de nombreuses années et nous nous rassemblons pour pratiquer ensemble. C’est grâce aux liens d’amitié qui se sont développés entre nous que le projet petit à petit se développe. Bien que nous nous soyons rencontrés dans le yoga le centre de la pratique est « juste s’asseoir ». C’est le coeur (HAKUIN (1686-1769) Chant en louange au zazen).


Nous vous offrons également des retraites de bhakti yoga et des retraites détox ainsi que des retraites en inde du sud. Notre cadre de pratique est non sectaire. Nous n’appartenons à aucune religion. Notre parti politique est ahiṃsā अहिंसा. Nous pratiquons la bienveillance, la compassion, la joie sympathisante et l’équanimité afin de cultiver l’esprit d’éveil 菩提心 Bodhicitta.

Sylvia Surya

Retraites Silencieuses Zazen & Yoga – Dhyana 2 – 4jrs

J’ai étudié le Zen avec mon maître Philip Kapleau avec qui j’ai fait de nombreuses retraites pendant 15 ans. J’ai aussi fait la formation de professeure de yoga Sivananda et eu la bonne chance d’être initiée par Swami Vishnudevananda.

Toujours intéressée par les traditions orientales j’ai aussi étudié le boudhisme tibétain avec plusieurs lamas, principalement Lama Surya Das qui m’a initié dans la pratique Dzogchen.

Depuis quelques années j’enseigne et donne des ateliers sur la méditation et le yoga.

Je suis originaire de l’Espagne et habite à Montréal avec ma famille.

Sylvia dirigera les retraites silencieuses de méditation zen et yoga Dhyana 2

.

Nathalie Nirmala

Yoga

‘’ Chaque posture de yoga, une forme gracieuse et élégante, confère une énergie au pratiquant. Il devient à la fois aussi solide que le diamant,  aussi doux et souple qu’une fleur. ‘’  BKS Iyengar

Elle débute sa pratique de yoga et de méditation à l’adolescence, parallèlement à ses études en sciences, gymnastique rhythmique et ballet classique. Sa toute première enseignante de yoga fut une inspiration marquante, présentant le yoga comme voie de la conscience, de la patience et de la paix profonde. Après un parcours dans le milieu professionnel de la danse contemporaine et classique, elle se dédie entièrement à l’étude de la santé et du bien-être.

Depuis une dizaine d’années, elle approfondie ses connaissances du Yoga, de la méditation, du Pilates et de la danse (ballet classique, indienne et thérapeutique). L’approche du Pilates lui permet d’explorer les vastes capacités du corps et de prendre plaisir aux mouvements conscients. Elle participe à de nombreuses formations visant à mieux répondre aux besoins uniques d’une clientèle variée. Elle s’engage aussi dans de nombreuses retraites de méditation, et étudie auprès de maîtres exceptionnels les voies profondes de la philosophie bouddhiste.

C’est avec joie qu’elle partage ses expertises, sa passion du mouvement, et présente le yoga comme étant avant tout le chemin vers notre essence véritable: une paix intérieure immuable.

Nirmala participe suivant ses disponibilités aux retraites en enseignant le yoga. 

.

Patrick

Zazen & Yoga – Retraite pour débutant et intermédiaire de méditation et yoga – Dhyana 1

Mon intérêt pour la voie de l’esprit c’est maintenue au fil du temps, principalement, par les lectures: taoïsme, bouddhisme, les voies Toltèques etc. J’ai pratiqué le Taï Chi, le yoga afin d’enrichir mon quotidien avec ces enseignements.

Je suis venu en retraite pour la première fois à Dhyana-Ananda en compagnie de mon frère. J’y appris à faire zazen, la méditation assise qui a fait basculer ma vie de façon très positive.

Depuis cette première retraite ma pratique de la méditation est un véritable plaisir. Je continue à explorer diverses voies (vipassana, certification en yoga vinyasa, l’ultramarathon) mais ma pratique du zen demeure l’élément centrale qui peaufine ma personnalité et mon mode de vie.

Patrick dirigera les retraites dhyana 1 de octobre à février

.

JC Sivaram

Zazen & Yoga & Bhakti yoga
Retraite pour débutant et intermédiaire de méditation et yoga – Dhyana 1

J’ai commencé la pratique de zazen en 1991 avec la sangha de maitre Deshimaru. J’y ai pris les voeux de bodhisattva. À mon arrivée au Québec en 98 je découvre le centre Sivananda. Pendant 10 ans j’ai étudié et servi à Montréal et Val-Morin tout en complétant les formations de professeurs de yoga (TTC, ATTC, Sadhana intensive). Depuis 2015 je m’occupe du centre Dhyana Ananda.

Retraite ayurvéda, yoga, méditation, bhakti en inde du sud
Retraite pour débutant et intermédiaire de méditation et yoga – Dhyana 1

.

Kazue Ramapriya

Yoga thérapeutique
Retraite ayurvéda, yoga, méditation en inde du sud

Depuis que je suis jeune, j’ai une connexion particulière avec l’Inde et j’y suis allé de nombreuses fois.

Depuis que j’ai suivi mon cours de professeur au Sivananda Yoga Ashram en janvier 2011 en Inde et en 2012 au Canada, je suis restée pour de longues périodes comme « staff » Karma Yogi en Inde dans le Kerala, au centre de Tokyo, au centre de Toronto. Actuellement, j’étudie le yoga thérapeutique, j’enseigne également des cours de Hatha Yoga et des cours de cuisine à Toronto et à Hamilton.

La cuisine végétarienne, l’Ayurveda, la méditation, le massage, la guérison, le travail énergétique sont mes outils et centres d’intérêts pour ma pratique.

Retraite ayurvéda, yoga, méditation en inde du sud
Ramapriya enseignera en Décembre en Inde. 

.

Marie No

Nidra Yoga et Hypnose –Retraite ayurvéda, yoga, méditation, bhakti en inde du sud

Marie-Noëlle est docteure en anthropologie. Elle est thérapeute en Hypnose Ericksonienne et formé à la PNL. Pratiquante du yoga Sivananda et de la méditation zen. Elle vous accompagnera durant les retraites en Inde pour vous plonger dans un état de relaxation profond par la pratique du Nidra Yoga et de l’hypnose.

Retraite ayurvéda, yoga, méditation, bhakti en inde du sud 

.

Caroline Shraddha

Hatha & Bhakti Yoga  –Retraite ayurvéda, yoga, méditation, bhakti en inde du sud
Retraite pour débutant et intermédiaire de méditation et yoga – Dhyana 1

Śraddhā a découvert le yoga par l’entremise non pas des asanas, mais plutôt par le kirtan. En 2010, elle va suivre une formation de professeur de yoga (200 hres) avec le Centre international Sivananda Yoga Vedanta dans le nord de l’Inde. Elle s’est perfectionnée en suivant diverses formations: méditation avec Stéphane Vaillancourt (Le Noble Chemin, Montebello), yoga adapté pour les aînés (15hres) avec Carole Morency (Yoga Tout, Montréal), yoga pour corps arrondis (25hres) avec Tiina Veer (Yoga for Round Bodies, Toronto), yoga thérapeutique (250 hres) avec Sarani (YogaSantéPlus, Montréal) .

Retraite ayurvéda, yoga, méditation, bhakti en inde du sud
Retraite pour débutant et intermédiaire de méditation et yoga – Dhyana 1

.

Emily Moody (MSW, MFT, MA)

Hatha & Bhakti Yoga  – Retraite ayurvéda, yoga, méditation, bhakti en inde du sud

Emily Moody (MSW, MFT, MA) est psychothérapeute et enseignante de Mindful Self Compassion avec le Centre de Mindfulness UC San Diego. Elle a participé à une formation à la pleine conscience sous la direction du Dr Jon Kabat-Zinn et a enseigné le cours MBSR pendant 8 ans. Elle est aussi un thérapeute de couple et de famille, avec un practique privé à Outremont. Emily est le co-auteur de Thai Yoga Therapy for Your Body Type.

Retraite ayurvéda, yoga, méditation, bhakti en inde du sud
Programme spécial sur la compassion en février en Inde avec Emily Moody

.

Sebastien

Hatha & Bhakti Yoga & massage thaÏ  –
Retraite ayurvéda, yoga, méditation, bhakti en inde du sud

Mon prénom est Sébastien, je suis originaire de France. J’ai travaillé pendant près de 15 ans dans l’ingénierie de la construction dans mon pays d’origine, puis cinq ans au Canada, où j’ai résidé avant d’aborder un changement radical dans ma carrière.Comment l’expliquer?

Un jour, j’ai réalisé que je ne voulais plus m’asseoir 40 heures par semaine devant un écran d’ordinateur. J’ai eu ma première rencontre avec le yoga, un endroit magique : le centre Sivananda yoga vedanta à Montréal. C’est là que j’ai compris l’esprit de la pratique ancestrale du Hatha Yoga et ses bénéfices physiques et mentaux.

Retraite ayurvéda, yoga, méditation, bhakti en inde du sud
En octobre avec sébastine pour la retraite en inde du sud et massage thaï   

.

Recevez l'infolettre

Recevez le programme, événements spéciaux non publicisés, articles, recettes de cuisine et les dernières mises à jour.

Merci !

Share This