Le terrain à été acheté en 1987 par Shambu (Liam).  Liam raconte: « Nous étions à la recherche d’une communauté depuis des années et nous avons parlé de cela avec Swami Vishnu devananda.

 

Le centre est ouvert toute l’année et est situé à Val-Morin tout proche du camp de Yoga Sivananda
et du temple Subramanya à 10mn à pied par la forêt. À 45mn de Montréal par la 15 Nord.

 un jour d’hiver dans sa maison. Il a dit « J’ai un terrain juste pour vous. » et nous avons parlé d’un vieux projet de créer SAMA une communauté de propriétaires associés au camp de yoga. À la fin de l’après-midi, nous avions fait tous les arrangements pour signer la semaine suivante. Nous n’avions même pas vu le terrain, nous n’avons pas senti la nécessité de vérifier ce que Swamiji avait à offrir

Nous voulions une maison naturelle, faite autant que possible avec des matériaux naturels et renouvelables, une maison qui respire naturellement, avec l’énergie solaire passive. Nous voulions une maison qui s’intègre parfaitement à son environnement. Nous avons négocié avec les arbres pour trouver l’endroit le moins gênant possible. La conception de la maison est très inspirée par une approche architecturale appelée « A Pattern Language ».

 

Recevez nos articles avant qu’ils ne soient rendu publique sur la méditation, le yoga, l’ayurveda et la cuisine végétarienne.

Souscrivez à notre infolettre

Share This