Sélectionner une page

Présentation du centre de Val-Morin

Nous sommes situé au milieu de la forêt sur un domaine de 380 acres avec pour seul voisin le camp de yoga Sivananda et le temple Subramanya  de Val-Morin. Depuis 1963 à cet endroit fondé par Swami Vishnu Devananda il n’y a que la pratique du yoga . Le centre bénéficie d’une atmosphère  paisible et harmonieuse qui se ressent dès que l’on arrive sur place.  À l’origine c’était une maison familiale  (voir article:    J’ai un terrain juste pour vous). Construite en 1993 entièrement en bois  avec la technique  pièce sur pièce en fait un ouvrage unique. 

Le centre est ouvert toute l’année uniquement  les fins de semaine soit à partir du jeudi ou du vendredi jusqu’au dimanche. Sauf pour les retraites d’été et événements spéciaux.

Véranda d’été pour la méditation

Nous disposons d’une véranda face au jardin du Bouddha aménagé spécifiquement pour la pratique de zazen. Elle est entièrement  protégée contre les insectes pour ne pas être dérangé durant la pratique.

Plate forme extérieur pour les classes de yoga

Nous avons récemment ajouté une plate forme de yoga à l’extérieur afin de pouvoir vous donner des classes sur mesure.  Sinon en cas de pluie ou d’évenements particuliers nous vous proposons du yoga au camp  Sivananda.

Les chambres

Nous disposons de 5 chambres comfortable plus 2 autres dans un chalet à 2mn à pied. 2 salles de bain partagées avec douche et toilette, 1 grande pièce pour les activités et la cuisine et 1 pièce pour la pratique de la méditation durant l’hiver.

Centre d’ayurveda méditation &
yoga

Centre d’ayurveda méditation &
yoga

Des retraites offertes à partir
du mois d’octobre jusqu’à fin février

Présentation du centre à Kundapura  Karnataka

Le centre est situé sur la plage de Kodi à Kundapura dans l’état du Karnataka en Inde. La plage de Kodi est une magnifique plage faisant des kilomètres et des kilomètres dont on ne peut voir le bout. Endroit non touristique où vous partagerez durant votre séjour la vie avec les gens du coin. Le climat y est idéal, il n’y fait jamais trop chaud. Chaque soir vous pourrez admirer le soleil couchant face à la mer. L’atmosphère y est paisible et le personnel d’une grande gentillesse. La propreté des lieux est irréprochable et les chambres et chalets sont toutes équipés. Une plate forme de yoga, un espace pour la méditation et la clinique ayurvédique à 10mn feront de votre retraite en Inde un souvenir mémorable. Et surtout vous repartirez de là avec l’esprit neuf et le corps rajeuni.

 

Recevez l'infolettre

Recevez le programme, événements spéciaux non publicisés, articles, recettes de cuisine et les dernières mises à jour.

Merci !

Share This