Sélectionner une page

« Sankirtan c’est chanter le nom de Dieu avec sentiment (Bhava), amour (Prema) et foi (Sraddha). Durant Sankirtan les gens se réunissent et chantent le nom de Dieu collectivement dans un lieu commun. Sankirtan est l’un des neuf modes du Bhakti yoga. Vous pouvez réaliser Dieu par le Kirtan seulement. Ceci est la méthode la plus simple pour atteindre la conscience de Dieu dans le Kali Yuga ou l’âge de fer « Kalau Kesava-Kirtanat ».
Swami Sivananda

Sankirtan la voix du Bhakti Yoga

Lorsque plusieurs personnes se réunissent et pratiquent Sankirtan, un grand courant spirituel ou Mahasakti est généré. Cela purifie le cœur des aspirants et les élèvent vers les hauteurs sublimes de l’extase divine ou Samadhi. Les vibrations puissantes sont transportées vers des endroits éloignées. Ils apportent l’élévation de l’esprit, le réconfort, la force à toutes les personnes et travaillent comme un signe avant-coureur de paix, d’harmonie et d’entente. Ils anéantissent les forces hostiles et rapidement apporte la paix et le bonheur dans le monde entier.

 

Swami Sivananda

Seigneur Hari dit à Narada, « Nacham Vasami Vaikunthe Yoginam Hridaye na cha, Mad-Bhakta Yatra Gayanti Tatra Tishthami Narada », à savoir, « je ne réside pas à Vaikuntha ni dans les cœurs des yogis, mais je habite là où mes dévots chantent mon nom , O Narada. « 

Le Kirtan détruit les péchés, Vasanas et Samskaras, remplit le cœur de Prem et de dévotion et emmène le dévot face à face avec Dieu.

Akhanda Kirtan est très puissant. Il purifie le cœur. Le Mahamantra: ‘Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare-Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare »ou« Om Namah Sivaya’ devraient être chantés en continu pendant 3 heures ou 24 heures, trois jours ou une semaine en formant des groupes. Le Kirtan tôt le matin est plus efficace que la nuit.

« Votre devoir est de traiter tout le monde avec amour comme une manifestation du Seigneur. » (Sivananda)

Recevez l'infolettre

Recevez le programme, événements spéciaux non publicisés, articles, recettes de cuisine et les dernières mises à jour.

Merci !

Info-lettre des retraites en Inde du sud

Recevez des nouvelles de nos retraites 

Merci !

Share This