Le chant dévotionnel fait partie du Bhakti Yoga, le yoga de la dévotion, qui est le plus court chemin pour s’ouvrir à l’amour divin. Cette pratique est toute désignée pour purifier le cœur et favoriser l’extase mystique (Samadhi). À défaut d’illumination, elle élève l’esprit, apporte le réconfort et la force aux aspirants. Elle neutralise la négativité et instaure l’harmonie entre les êtres. Et par-dessus tout, elle apporte la joie et rend heureux. Ainsi la pratique du chant dévotionnel est un bonne antidote contre la dépression et le sentiment d’isolement.

Lors de nos retraites de chant dévotionnel, nous répétons les mantras en groupe (Sankirtan).  Le fait de se réunir pour chanter des mantras ou des sons sacrés génère un courant spirituel appelé Mahashakti. Les puissantes vibrations de ce courant traversent l’espace, apportant le bonheur et la paix dans le monde. On ne pratique donc pas juste pour soi mais aussi pour les autres.

Le samedi matin, dès cinq heures du matin, nous pratiquerons l’Akhanda Kirtan. Pendant trois heures, nous répéterons le même mantra. Cette pratique est très puissante, trois heures est le minimum, les dévots peuvent la pratiquer en groupe 24 heures, trois jours ou une semaine. Après l’Akhanda Kirtan, votre niveau vibratoire aura complètement changé et vous rentrerez chez vous rechargé d’une belle énergie spirituelle.

INSCRIPTION RETRAITE BHAKTI KAVAADI

 

Recevez l'infolettre

Recevez le programme, événements spéciaux non publicisés, articles, recettes de cuisine et les dernières mises à jour.

Merci !

Info-lettre des retraites en Inde du sud

Recevez des nouvelles de nos retraites 

Merci !

Share This